Ainsi a commencé ma quête du Jeu. Par ma plus grande déception vis-à-vis de ses joueurs…
J’avais décidé, telle que je l’ai toujours fait, dans la vie réelle, d’être moi-même, d’être à l’écoute de chacun, d’être celui qui ferait tout ce qu’il peut, qu’il donnerait tout ce qu’il ai, pour le plus grand plaisir des autres…
Ogame est un jeu. Non la vie. Je resterais prêt à me détruire pour un ami, pour celle que j’aime, ce que je fais quotidiennement… Pas Ingame. Le peu d’expérience que j’y ai pris m’auront suffi. Mes 72000 points, si maigres soient-ils, auront eux raison de ma confiance aveugle. Je ne suis plus en retrait, je ne suis plus en avant, je suis Actif, simplement.
Ici naît mon Personnage. Ici naît Kozh Skoachet, ici naît celui qui ne respecte plus que le respectable, partant du fait que rien ni personne ne l’est. Ma confiance a disparue, pour faire place à la méfiance. Je suis désormais un vieux rabougri, raciste du moindre cheveu qui dépasse… Méfiant du moindre mot qui sort du contexte…
J’avais choisi d’être un mineur passif ; actif, mais sans la moindre hargne envers ceux qui l’entourent, de prés où de loin, quels que soient leurs points…
Quelle erreur ! Quel désappointement ! Quelle découverte ! Quel étonnement en me rendant compte de ceux qui me cernaient !!! La Mort de Duke2 apparue à ce terme… A ce terme de respect, au terme de ce que l’on peut accepter… Je déclare ici la guerre à ma sobriété d’esprit, je déclare la guerre à ce que j’ai vu de « plaisant » dans ce jeu… Je ME déclare la guerre !
Désormais n’attendez plus de moi de pitié, de gentillesse, d’aide quand ne serait-ce qu’une parcelle de ce que vous m’avez montré de vous saurait me déplaire, me déconvenir, ou me déconcerter… Je suis en colère contre vous tous, contre ce jeu ingrat qui m’aura pris ce que je respectai de moi.
Mon nom est Kozh Skoachet, et ce personnage sera mien tant que ma colère vis-à-vis de votre pensée de ce jeu restera la même, tant que ce jeu ne vous servira que de défouloir !
"J’accuse" aurait été un bon titre pour ce Post, mais il a déjà été pris pour un discours bien plus respectable…
Bonne et… Respectable continuation à vous tous.